Unable to install any apps

Whenever I attempt to install an app , such as WhatsApp or Spotify, I am told to ”free up space”. Yet when I go to my storage I can see I have, currently, over 63GB available.
Please help, I don’t know what to do.
Thank you.

Bonjour,

une suggestion : installer une carte micro SD… ça sera mieux pour votre téléphone
voici une suggestion
https://www.amazon.com/SanDisk-Extreme-microSD-UHS-I-Adapter/dp/B07FCMBLV6/ref=sr_1_2?crid=V737D1ABKPCT&dchild=1&keywords=micro+sd+sandisk+64&qid=1616674345&sprefix=micro+sd++sandisk+64%2Caps%2C256&sr=8-2

Pensez à activer “Drive” d’Android, votre téléphone Teracube est sous Android Stock donc vous disposez normalement de 15 go de stockage gratuit sur Drive et pensez à enregistrer votre données sur le Drive… en cas de panne, vous pouvez récupérer vos données (photos, musique, etc) si vous avez fait une sauvegarde auparavant .
Avec la carte mémoire micro sd … ça serait une seconde sauvegarde !

Il est important de laisser l’espace de la mémoire du téléphone plus ou moins intacte.
les applications installées prennent de la place et cela peut affecter les performances du téléphone durablement.

Merci beaucoup. I appreciate your suggestions. Are you saying that, once an SD card is inserted, I will be able to install new apps?

Normalement ca va augmenter votre espace de stockage et la plupart des données seront stockées sur la carte MicroSD… cela soulagera le stockage du téléphone…
Penser à lier votre nouvelle carte micro sd avec le stockage du téléphone pour plus de performances. J’ai choisi la Marque Sandisk pour la qualité de ses produits comme sur mon Teracube 2E

Donc Minimum 64 go… égale au stockage du téléphone. Bonne navigation !

j’ai fait une petite erreur dans ma réponse
Penser à lier votre micro SD au stockage de votre téléphone dans les paramètres.
64 go c’est le minimum.
Pour plus de confort 128 go serait plus utile si vous installer des jeux pour jouer… les jeux prennent beaucoup de ressources dans le téléphone.

Penser aussi régulièrement à vider le caches de vos applications
aller dans << Stockage >>
<< Espage de stockage >>

puis << vider le cache >> de chaque application régulièrement pour garder les performances de votre téléphone comme au premier jour d’utilisation

Pensez aussi dans le navigateur << Chrome >> puis cliquez << 3 petits points >> en haut à droite, vous entrez dans les paramètres du navigateur, puis vous cliquez dans << Confidentialité et Sécurité >> et vous effacez les données de navigations !
Idem vous gardez de meilleures performances dans la durée !

aussi en dernier , pour ne pas être trop pisté par Google
Dans le navigateur Chrome, rechercher <> puis effacer votre activité …

dans chrome rechercher Google Activity pour effacer votre activité ! ca a été effacé …

Hi @Kerryel - can you try few things:

  1. See if a reboot fixes it?
  2. Are you using an SD card which could be causing problems?
  3. Clear cache - [ How-To ] Clear/Wipe the Cache Partition
  4. If nothing else, please do a factory reset and retry.